Skip to content Skip to footer

Dramaturge

Brief info

Penda Diouf est autrice de théâtre et ancienne directrice de bibliothèques. Poussière, La Grande Ourse, Le Symbole, Pistes… sont quelques-unes de ses pièces, remarquées et mises en lecture. Ses textes traitent de l’identité, de l’oppression, de la colonisation, partent de situations d’injustices pour ouvrir vers un univers éco-féministe ou vers du réalisme magique. La grande Ourse est éditée chez Quartett. Sa pièce _Pistes_ mise en scène par
Aristide Tarnagda est programmée au CDN de Valence, au TU à Nantes et
à la MC93 dans le cadre du Festival d’Automne. La publication, chez Quartett est prévue en janvier 2021. Elle écrit _La brèche_, commande du Théâtre National de Strasbourg et _A corps retrouvé_ dans le cadre d’une résidence d’un an à la Maison des femmes de Saint-Denis.
Penda Diouf est aussi co-fondatrice, avec Anthony Thibault, du label
Jeunes textes en liberté et accompagne depuis six années les auteur.trice.s dans la valorisation de leurs textes. Elle est présidente de l’association Les scènes appartagées. Depuis janvier 2020, elle est artiste associée au CDN de Valence sous la direction de Marc Lainé et organise le dispositif de résidence « Les Studios d’Ecriture Nomades ». Elle sera en septembre 2020 en résidence à la MC93 à Bobigny autour d’un projet de récolte de témoignages autour du confinement en Seine saint Denis et de radio pirate. _Noire comme l’or_ pièce écrite dans le cadre de la résidence partagée portée par la Scène nationale Culture Commune et le service culturel de l’université d’Artois est son dernier texte.

Leave a comment

Formulaire Inscription Forum

Recevez par email le programme du Forum et connectez-le à votre agenda !

X