Skip to content Skip to footer

Journaliste et animatrice de radio et de télévision.

Brief info

Après des études en Communication, elle entre à l’Assemblée nationale en France comme Attachée parlementaire. Pendant 5 ans elle arpentera les coulisses du pouvoir qu’elle conclura en 2002 par une Élection présidentielle en tant que membre de l’équipe de campagne.

Après une législature et une campagne présidentielle, elle quitte l’Assemblée nationale et devient la collaboratrice de Dirigeants d’entreprises telles que Halliburton, Pernod Ricard, et d’Institutions telles que France Monde (Audiovisuel Extérieur de la France), l’Union de la Presse en Région et la Commission nationale du débat public.

En 2016, elle revient à son domaine de prédilection : l’information et les médias.

Elle présente Dôobôot, une émission afro-culturelle sur Radio Fréquence Paris Plurielle (106.3FM), elle y interviewe des personnalités africaines et afro-descendantes sur des sujets politique, culturel et de société. Elle participe également à des émissions de télévision en tant qu’invitée ou chroniqueuse (LCP, Canal 2 International, Telesud...).En 2020, elle collabore avec le magazine féminin Divas pour lequel elle est en charge des rubriques Culture et Evasion. Eléonore anime également des conférences sur des thèmes liés à l’histoire africaine et de sa diaspora dans le monde. Enfin, elle est Secrétaire générale de Globe Radio, webradio nouvellement créée, radio généraliste à contenus portés sur les actualités afro.

Vidéo Adama

Leave a comment

Formulaire Inscription Forum

Recevez par email le programme du Forum et connectez-le à votre agenda !

X