Skip to content Skip to footer

Réalisatrice et sociologue en communication, membre du CPA

Aché Ahmat Moustapha

Brief info

Aché Ahmat Moustapha a fait ses armes au sein de plusieurs entreprises et institutions, dont Canal+ et l'UNICEF à N'Djamena. Passionnée par le septième art, son premier court métrage "Entre 4 Murs" a été retenu par plusieurs festivals internationaux dont celui de Besançon en 2015, le festival Euro-Africain au Tchad en 2015 et Vues d'Afriques au Canada en 2016. Son second court-métrage, "Al-Amana" qui traite des problématiques liées à la protection des jeunes filles tchadiennes, a été
sélectionné par plusieurs festivals panafricains - au Fespaco 2017, au festival du Cinema Africain de Louxor en Egypte (LAFF), au festival de KEF en Tunisie ou encore à AFRICLAP à Toulouse.
Forte de ses expériences de réalisatrice, Aché Ahmat Moustapha est aujourd'hui présidente de l'Association Tchadienne des Cultures Mixtes (ATCUM) et s'est engagée pour la promotion du cinéma tchadien en lançant le Festival Tchadien de courts-métrages : le FETCOUM. Elle est enfin l'auteure du livre, Portraits de femmes tchadiennes, dans lequel elle rend hommage à des femmes ordinaires d'exception qui se sont imposées pour réussir.

Leave a comment

Formulaire Inscription Forum

Recevez par email le programme du Forum et connectez-le à votre agenda !

fr_FR