Skip to content Skip to footer

Founder & Ceo MASTATIK RECORDS

Brief info

Dj Masta Premier a toujours eu une grande passion pour la musique. C’est en 1998 que cette dernière l’a conduit à s’intéresser à l’univers du dee-jaying et du showbiz. Cet amour de l’art musical s’est
vraisemblablement développé à force de regarder les vidéos de ses modèles, Dj Cut Killer et Jazzy Jeff.

En 2001, le futur DJ quitte son pays d’origine, le Cameroun et met le cap sur la France pour y poursuivre ses études. La même année, il décide de vivre pleinement sa passion. Il crée dès lors son propre style en animant essentiellement des fêtes de proches, avec comme envie de les divertir.

Mais très vite, DJ Masta Premier va ressentir le besoin de mixer pour le grand public lors d’évènements privés (anniversaires, baptêmes…) et populaires (soirées en discothèque, rencontres sportives, forums culturels), tout en réussissant sa formation universitaire. Dès 2009, Masta Premier se fait remarquer par des responsables de grandes discothèques ; il est alors sollicité pour faire bouger le dancefloor dans plusieurs clubs, bars branchés, évènements et organisations en France, Belgique, Suisse, Allemagne, Maroc et Cameroun.

Autoproclamé  “Le Dj ambianceur 100% généraliste” du fait de son ouverture musicale et sa versatilité sans pareil, Dj Masta Premier est capable de jouer différents styles musicaux : house, deep house, pop,
dance, funk, disco, années 70-80, hip-hop, rnb, old school, new jack, zouk, ragga, reggae, reggaetton, salsa, dancehall, azonto, afrobeat, afropop, afrohouse, naija coupé décalé, ndombolo, makossa, djazzé,
oriengo, mbalax… pour ne citer que ceux là. Par conséquent, son style complètement métissé parvient toujours à satisfaire toutes les catégories de fêtards et de danseurs.

En 2011, Dj Masta Premier se lance dans l’organisation d’évènements (soirées en discothèque, after work, évènements culturels, fête de la musique afro-caribéenne,) ; Il met en place cette même année
avec un ami le concept “BOOM DE LUXE”, concept de soirées qui a vu le jour à Rouen et s’est développé dans d’autres villes de France (Paris et Montpellier). Depuis Décembre 2012, il est le dj officiel des évènements organisés par la structure évènementielle EDEN5.

En 2013, Dj Masta Premier s’est lancé en parallèle dans le management culturel (artistique et évènementiel) avec la création de l’association Cultuma Asso. C’est ainsi que l’association a pris en charge le management de la web série Colocation Entre Filles d’Yvonne Akono (Ruby La Comedienne). L’association a contribué à l’organisation des deux premières éditions du Festi’Forum Be Live 4 Africa.
C’est également sous couvert son association que Dj Masta Premier a pu organiser entre 2014 et 2018 les tournées européennes des artistes Locko, Maahlox, Minks, Magasco.

En 2014, il lance le concept de mix intitulé Ca Came Du Camer spécialement dédié à la mise en valeur de la mise urbaine Camerounaise dont le 8 ème volume a été mis en ligne en avril 2020.

Entre 2014 et 2016, ses mix ont été diffusés en moyenne un vendredi par mois sur Radio France Internationale au cours de l’émission “Couleurs Tropicales”.

En 2016, il a lancé le concept de mix intitulé Afrohits qui reprend les meilleurs titres afro qui ont marqués chaque année précise dont le dernier en date Afrohits 2019 mis en ligne en avril 2020.

En 2019, toujours rythmé par l’envie de s’engager sur de nouveaux challenge, Dj Masta Premier décide de créer son label de production, management, booking de D’artistes africains. Ce label appelé Mastatik Records se positionne sur la continuité des activités de l’association Cultuma Asso et c’est elle qui lui qui prendra en charge l’organisation et la gestion des tournées européenne des artistes Maahlox, Salatiel et KO-C. L’année de création du label est également l’année du lancement de l’évènement culturel Ca Came Du Camer Live avec la 1 ère édition qui a eu lieu le le samedi 26 juillet 2019 à l’espace Yoyo (Palais de Tokyo) à Paris avec à l’affiche les artistes Maahlox, Locko & Ko-C.

Depuis le début d’année 2020, Dj Masta Premier avec son label Mastatik Records est extrêmement concentré sur le lancement d’une plateforme de Booking en ligne de Dj’s & Artistes africains en Europe et en Afrique. C’est un projet sur lequel il travaille sur son déploiement depuis 2015.

Grâce au soutien des clubbeurs qui le suivent, l’aventure de Dj Masta Premier continue et ses sets restent remarquables et MASTATIQUES.

Leave a comment

Formulaire Inscription Forum

Recevez par email le programme du Forum et connectez-le à votre agenda !

X