Skip to content Skip to footer

CEO Yuma production

Brief info

Dès la fin des années 1980, Eric Bellamy est actif dans le hip-hop dans la région lyonnaise. C’est l’époque de l’effervescence, quand le hip-hop n’est pas qu’une affaire de dollars, mais d’abord d’expression à travers la musique bien sûr, mais aussi le graff et la danse. En 1997, il crée la Lyonnaise des Flows, premier label rap à Lyon et très vite il se diversifie et organise des concerts.

Donnant de plus en plus la place au développement de la production de concert, Eric Bellamy se lance alors dans le métier de tourneur et développe un grand nombre des artistes de la scène urbaine française : Mafia K1fry, Rohff, Sefyu, Keny Arkana, Youssoupha, Casey, Sexion D’Assaut, Kery James, Disiz, Black M, Maître Gims… La diversification étant toujours dans sa ligne de mire, il a aussi produit des spectacles d’humour (Le Woop, Kevin Razy), de danse urbaine (RAF Crew, Cie Paradox Sal, Turn Off The Light, Swaggers), de world musique (Toofan, Viviane Chidid, Wally Seck, Fally Ipupa,…), et de nombreux événements (événements caritatifs, gaming, production exécutives pour des marques, festivals…).

Eric « Yuma » Bellamy est aujourd’hui le tourneur de référence pour le rap en France et se lance maintenant dans un développement à l’international.

Vidéo Adama

Leave a comment

Formulaire Inscription Forum

Recevez par email le programme du Forum et connectez-le à votre agenda !

X